PRESENTATION

Je me présente Patrik Flandroit, passionné par le monde fascinant des reptiles depuis mon plus jeune âge. 
1 1
"1969-2015"
46 ans de passion reptilienne
"1985-2015" 
30 ans de passion venimeuse

Après avoir maintenu et élevé diverses espèces de lézards, amphibiens, couleuvres, boas et pythons, je me passionne dès 1985 pour les serpents venimeux, cette même année je quitte le domicile familiale pour vivre ma propre vie et j’en profites pour introduire une demande d’autorisation pour détenir et élever des serpents venimeux. Autorisation que j’obtiendrais.

Depuis, mon cheptel s’est agrandi, mes expériences avec les espèces venimeuses se sont multipliées, et en ont fait que je suis reconnu comme étant l’un des spécialistes dans ce domaine, se dont je suis très fier. Formant régulièrement les différents services de secours de ma région à la manipulation ainsi qu’à la capture de tous types de reptiles et d’arachnides, je suis parfois sollicité comme expert par les autorités belges et les DDPP du Nord de la France, je réalise aussi des conférences sur différents sujets concernant les serpents venimeux. Membre de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites pour le département du Nord de la France depuis septembre 2012.

Mon site à pour but de vous faire partager ma passion et de vous donner, via mes fiches,  des données sur le maintien ou l’élevage que vous ne trouveriez peut-être pas ailleurs. Désireux de vous faire partager cette passion, j’ai concrétisé l’idée de former des personnes et de transmettre mes connaissances ainsi que mon savoir lors de formations théoriques et pratiques axées sur les serpents venimeux.

N'oubliez pas que toute détention de serpents venimeux ou de reptiles potentiellement dangereux est uniquement destinée aux personnes majeures, responsables et conscientes étant  en ordre vis-à-vis des lois en vigueur (pour la Belgique un permis d'environnement de classe 2 est obligatoire) et (pour la France le CDC + AOE sont obligatoires).

Je vous invite dès à présent à parcourir mon site.

 

Flandroit Patrik